Aliments Riches Et Faibles En Potassium

From OPENN - EUROPESE OMROEP - OFFICIAL PUBLIC EUROPEAN NETHERLANDS NETWORK
Revision as of 16:09, 22 January 2024 by Naturalcbdoilplus288 (talk | contribs) (Created page with "<div id="toc" style="background: #f9f9f9;border: 1px solid #aaa;display: table;margin-bottom: 1em;padding: 1em;width: 350px;"><br /><br /> <br /><br /> <br /><br /> <br /><br /> <p class="toctitle" style="font-weight: 700;text-align: center;">Content</p><br /><br /> <br /><br /> <br /><br /> <br /><br /> <ul class="toc_list"><br /><br /> <br /><br /> <br /><br /> <br /><br /> <li> [#toc-0 Potassium Dans Votre Alimentation CKD] </li><br /><br /> <br /><br /...")
(diff) ← Older revision | Latest revision (diff) | Newer revision → (diff)
Jump to: navigation, search








Content

















  • [#toc-0 Potassium Dans Votre Alimentation CKD]








  • [#toc-1 Quels Sont Les Symptômes D’un Faible Taux De Potassium ?]








  • [#toc-2 Aliments Riches En Potassium Et Choix Faibles En Potassium]








  • [#toc-3 Quels Sont Les Niveaux Normaux De Potassium ?]








  • [#toc-4 Conseils Pour Réduire La Quantité De Potassium Dans Votre Alimentation]








  • [#toc-7 Quels Aliments Sont Riches En Potassium ?]


















La teneur élevée en fibres et en antioxydants des haricots peut aider à réduire l’inflammation, à améliorer la santé du côlon et à réduire le risque de maladie cardiaque et de diabète (4, 5). Le diabète de type 2 est un problème de santé publique croissant qui touche actuellement près de 12 % des adultes américains [64]. Bien que les personnes obèses présentent un risque élevé de diabète de type 2, d’autres facteurs métaboliques jouent également un rôle.











  • Dans un petit essai clinique mené auprès de 29 adultes afro-américains atteints de prédiabète et présentant des taux de potassium sérique faibles à normaux (3,3 à 4,0 mmol/L), une supplémentation de 40 mEq (1 564 mg) de potassium (sous forme de chlorure de potassium) pendant 3 mois a considérablement abaissé les niveaux de glucose à jeun.








  • La teneur en potassium de ces produits varie considérablement, d'environ 440 mg à 2 800 mg de potassium par cuillère à café [1].








  • Le lait, le café, le thé, les autres boissons non alcoolisées et les pommes de terre sont les principales sources de potassium dans l'alimentation des adultes américains [14].








  • Les comprimés entériques de chlorure de potassium (conçus pour empêcher la dissolution dans l'estomac mais pour la permettre dans l'intestin grêle) ne sont pas absorbés aussi rapidement que les formes liquides [25].








  • Cette découverte suggère qu'au moins certains des effets bénéfiques des substituts de sel de potassium sur la tension artérielle pourraient être dus à la réduction concomitante de l'apport en sodium, plutôt qu'à l'augmentation de l'apport en potassium.










Si vous suivez un régime pauvre en potassium, évitez ou limitez les aliments riches en potassium comme les bananes, les pommes de terre et les grains entiers. Recherchez plutôt des aliments faibles en potassium comme les pommes, les baies, le brocoli ou le jus d'orange. Si vous ne voulez pas abandonner complètement vos produits préférés riches en potassium, apprenez à lessiver les légumes. Bien que cette méthode de cuisson puisse rendre certains aliments riches en potassium plus sûrs, parlez-en à votre médecin avant d'ajouter des légumes lessivés à votre alimentation. De nombreux fruits sont riches en potassium, mais leur séchage concentre leur teneur en minéraux.



Potassium Dans Votre Alimentation CKD



En 2018, l’Agence pour la recherche et la qualité des soins de santé (AHRQ) a publié une revue systématique des effets des apports en sodium et en potassium sur l’évolution des maladies chroniques et leurs facteurs de risque [48]. Les auteurs ont conclu que, sur la base d’études observationnelles, les associations entre les apports alimentaires en potassium et la baisse de la tension artérielle chez les adultes étaient incohérentes. Ils n’ont également trouvé aucune preuve d’une association entre les apports en potassium et le risque d’hypertension. Les auteurs ont cependant signalé que les suppléments de potassium (contenant principalement du chlorure de potassium) à des doses allant de 20 à 120 mmol/jour (782 à 4 692 mg/jour) pendant 1 à 36 mois abaissaient la pression artérielle systolique et diastolique par rapport au placebo. Une analyse similaire menée par le comité NASEM incluant 16 essais a révélé que les suppléments de potassium abaissaient de manière significative la pression artérielle systolique de 6,87 mmHg en moyenne et la pression artérielle diastolique de 3,57 mmHg [11]. Cependant, les effets étaient plus forts dans les études incluant des participants souffrant d'hypertension ; pour les études incluant uniquement des participants sans hypertension, les effets n’étaient pas statistiquement significatifs.











  • Un essai a révélé qu'une supplémentation en citrate de potassium à raison de 60 mmol/jour (2 346 mg de potassium) ou de 90 mmol/jour (3 519 mg de potassium) pendant 6 mois réduisait significativement l'excrétion urinaire de calcium par rapport au placebo chez 52 hommes et femmes en bonne santé âgés de plus de 55 ans.








  • Environ 90 % du potassium ingéré est absorbé et utilisé pour maintenir ses concentrations intracellulaires et extracellulaires normales [3,5].








  • Une étude de 2016 a cité des preuves non concluantes de l’efficacité d’un régime strict pauvre en potassium, en partie parce qu’il n’est pas clair si le corps considère toutes les sources alimentaires de potassium (végétales et animales) égales.








  • Sur une période de suivi de 12 ans que ceux qui consommaient en moyenne moins de 2 407 mg de potassium par jour [54].








  • De nombreuses études observationnelles chez des adultes ont trouvé des associations entre des apports plus faibles en potassium ou des taux sériques ou urinaires plus faibles de potassium et des taux accrus de glycémie à jeun, de résistance à l’insuline et de diabète de type 2 [66-72].










En revanche, des apports plus élevés en potassium peuvent contribuer à diminuer la tension artérielle, en partie en augmentant la vasodilatation et l'excrétion urinaire de sodium, ce qui à son tour réduit le volume plasmatique [1] ; cet effet peut être plus prononcé chez les individus sensibles au sel [2,3,5,37,41]. Le potassium est absorbé par diffusion passive, principalement dans l'intestin grêle [2,4,5]. Environ 90 % du potassium ingéré est absorbé et utilisé pour maintenir ses concentrations intracellulaires et extracellulaires normales [3,5]. Le potassium est excrété principalement dans l’urine, une partie est excrétée dans les selles et une très petite quantité est perdue dans la sueur. Les reins contrôlent l’excrétion du potassium en réponse aux changements dans les apports alimentaires, et l’excrétion du potassium augmente rapidement chez les personnes en bonne santé après une consommation de potassium, à moins que les réserves corporelles ne soient épuisées [2,6].



Quels Sont Les Symptômes D’un Faible Taux De Potassium ?



Ces recettes mettent en valeur des aliments riches en potassium tels que le saumon, les haricots blancs, la courge poivrée, les avocats, les légumes-feuilles foncés et les pommes de terre pour vous aider à vous rassasier. Un régime pauvre en potassium peut réduire la charge sur les reins et contrôler les niveaux de potassium. Il existe de nombreux aliments pauvres en potassium, notamment les fruits, les légumes et les sources de protéines maigres. Les aliments riches en potassium, notamment de nombreux fruits et légumes, sont la base d’une alimentation équilibrée et fournissent une grande quantité de nutriments.











  • Il existe de nombreux aliments pauvres en potassium, notamment les fruits, les légumes et les sources de protéines maigres.








  • En 2018, l’Agence pour la recherche et la qualité des soins de santé (AHRQ) a publié une revue systématique des effets des apports en sodium et en potassium sur l’évolution des maladies chroniques et leurs facteurs de risque [48].








  • Si vous êtes en surpoids ou présentez d’autres facteurs de risque (tels que des antécédents familiaux de maladie cardiaque), votre médecin peut vous suggérer de limiter votre consommation de graisses.








  • Des informations sur les régimes pauvres en potassium sont également disponibles auprès du Programme national d'éducation sur les maladies rénales.








  • La teneur élevée en fibres et en antioxydants des haricots peut aider à réduire l’inflammation, à améliorer la santé du côlon et à réduire le risque de maladie cardiaque et de diabète (4, 5).










Les suppléments ont eu le plus grand effet chez les patients souffrant d’hypertension, réduisant en moyenne la pression artérielle systolique de 6,8 mmHg et la pression artérielle diastolique de 4,6 mmHg. Deux méta-analyses antérieures de 19 essais [45] et 33 essais [46] avaient des résultats similaires. Cependant, une revue Cochrane de six essais de la plus haute qualité a révélé des réductions non significatives de la pression artérielle systolique et diastolique avec une supplémentation en potassium (47). Bien qu'il soit important de réduire la consommation d'aliments riches en potassium pour les personnes suivant un régime pauvre en potassium, il est très important de maintenir l'apport total en potassium sous la limite fixée par votre professionnel de la santé, qui est généralement de 2 000 mg de potassium par jour ou moins. Un régime pauvre en potassium consiste à éviter les aliments riches en potassium comme le poisson, la viande rouge et les pommes de terre, et à privilégier les aliments faibles en potassium comme la volaille et les baies. Votre médecin vous recommandera probablement cette façon de manger si vous souffrez d’hyperkaliémie, c’est-à-dire un excès de potassium dans votre sang. Le potassium peut aider votre cœur à fonctionner de manière optimale et à maintenir votre tension artérielle dans une fourchette saine.



Aliments Riches En Potassium Et Choix Faibles En Potassium



Cependant, certaines recherches montrent un bénéfice même lorsque la pression artérielle est prise en compte. Par exemple, une méta-analyse de 2016 portant sur 16 études de cohorte portant sur un total de 639 440 participants a révélé que ceux ayant les apports en potassium les plus élevés (médiane 103 mmol [4 027 mg] par jour) avaient un risque d'accident vasculaire cérébral 15 % inférieur à ceux ayant les apports les plus faibles. De plus, les participants qui consommaient 90 mmol de potassium/jour (environ 3 500 mg) présentaient le risque d'accident vasculaire cérébral le plus faible [51]. Cependant, même lorsque la pression artérielle était prise en compte, des apports plus élevés en potassium entraînaient toujours une réduction significative de 13 % du risque d’accident vasculaire cérébral. Ces résultats suggèrent que d'autres mécanismes (par exemple, une fonction endothéliale améliorée et une formation réduite de radicaux libres) pourraient être impliqués (37). Les résultats de la plupart des essais cliniques suggèrent qu’une supplémentation en potassium réduit la tension artérielle.











  • Dans un essai clinique similaire chez des personnes âgées, une supplémentation en bicarbonate de potassium (doses moyennes de 2 893 ou 4 340 mg/jour de potassium) pendant 84 jours a réduit de manière significative les marqueurs biochimiques du remodelage osseux et de l’excrétion urinaire de calcium [62].








  • Ces médicaments réduisent l’excrétion urinaire de potassium, ce qui peut entraîner une hyperkaliémie.








  • De faibles apports en potassium altèrent la réabsorption du calcium dans les reins, augmentant l'excrétion urinaire de calcium et provoquant potentiellement une hypercalciurie et des calculs rénaux [16,37].








  • Recherchez plutôt des aliments faibles en potassium comme les pommes, les baies, le brocoli ou le jus d'orange.








  • Certaines recherches suggèrent qu'une supplémentation en citrate de potassium réduit l'hypercalciurie ainsi que le risque de formation et de croissance de calculs rénaux [52,55].








  • Cependant, manger des aliments de la liste ci-dessus peut vous aider à augmenter votre apport en potassium (44).










Une étude de 2016 a cité des preuves non concluantes de l’efficacité d’un régime strict pauvre en potassium, en partie parce qu’il n’est pas clair si le corps considère toutes les sources alimentaires de potassium (végétales et animales) égales. Le potassium est un minéral important présent dans votre corps et responsable de nombreuses fonctions. Les personnes atteintes d’une maladie rénale risquent d’avoir des taux de potassium en dehors de la plage cible (soit trop élevés, soit trop bas). Pour maintenir votre taux de potassium dans la fourchette cible, vous devrez peut-être surveiller la quantité de potassium que vous consommez tout au long de la journée.



Quels Sont Les Niveaux Normaux De Potassium ?



Une demi-tasse d’abricots secs contient près d’un tiers des besoins quotidiens d’une femme, soit environ 755 milligrammes. Une tasse de tomates hachées fournit plus de 400 milligrammes de potassium, tandis qu'une tasse de jus de tomate ou de purée de tomates en contient plus de 500 milligrammes. La pâte de tomate concentrée est encore plus riche en minéraux, avec plus de 650 milligrammes par quart de tasse (sauce marinara, ça vous dit ?). "Les régimes riches en aliments riches en potassium et pauvres en sodium peuvent réduire le risque d'hypertension artérielle et d'accident vasculaire cérébral", explique Taylor.











Low-Potassium Diet: Benefits and How It Works - Verywell Health









Low-Potassium Diet: Benefits and How It Works.









Posted: Tue, 13 Jun 2023 07:00:00 GMT [ source ]











https://www.clubsaresocial.com/convertisseur-de-dose-de-lsd-en-champignons/